Header Ads

Premiers tests de tournage

Nous avons, pour la première fois, essayé le matériel en condition d'interview. Installer le micro, faire son cadre, travailler les questions. Et c'est parti !



Mini caméra fixée au monopod, micro branché, les tests d'interview commencent.



Mini caméra ici fixé sur la perche à selfie et sur le trépied. Plus besoin de tenir la caméra une fois en place. 

NB : quand on filme, il faut penser au cadre : qu'est ce qu'on voit derrière la personne interviewée. Le cadre est important et peut donner une autre dimension à l'interview. (Ex, la photo officielle du Président de la République est prise dans un jardin, pas dans une casse automobile).

Une fois les premières images prisent, nous les projetons et faisons ensemble une analyse des images et témoignons chacun de notre expérience dans l'exercice et des enseignements. 

Quelques retours du groupe : 

  • "Plus facile d'utiliser l'objet vidéo que photo, maintenant on n'a pas encore entamé la partie montage ! Et plus facile de faire parler de la vidéo, car il y a le son ce qui amène un plus, et on nous a bien expliqué."
  • "J'ai bien aimé et je vois mieux comment utiliser la vidéo sur l'ordinateur, c'est une belle expérience et cela m'a mis plus à l'aise avec l'interview par exemple, c'est quelque chose que j'arriverai plus à contrôler."
  • "Quand c'est toi qui est derrière la camera c'est différent".
  • "Ravie. J'avais une petite inquiétude quand on a travaillé sur l'image, mais là cela commence à prendre forme".

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.